Cette troisième édition de la Semaine de l’Innovation en Nord Pas de Calais nous rappelle une chose : innovation rime au premier abord avec technologie … mais à tort !

Il s’agit avant tout de créer des solutions adaptées aux utilisateurs pour répondre à des besoins, qu’ils soient clairement identifiés … ou pas encore !

 

Sur le marché de l’impayé il existe de nombreux acteurs (assurances crédit, affacturage, agents de recouvrement, juristes etc …) et pourtant, SPS apparaît innovant.

 

Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui SPS travaille le sujet à 360 degrés : amont & aval, de l’entrée en relation avec un tiers jusqu’à l’optimisation des encaissements, en impliquant ces professionnels, aux champs d’intervention précis, pour qu’ils apportent leurs compétences dans la dynamique.

 

Pourquoi? Parce que SPS intervient aujourd’hui sur la trésorerie des entreprises, sur leur cash, gage de pérennité, dans un environnement bancaire complexe.

 

La démarche est simple : poser les bonnes questions. Chacun sait qu’ensuite, on trouve les bonnes réponses !

 

Prendre de la hauteur, formaliser un objectif, définir des solutions efficaces et les rendre opérationnelles, en respectant l’entreprise et l’existant tout en se projetant, en conseillant les décideurs et en formant les équipes.

 

Impayés et délais de paiement font partie du quotidien des affaires, nul l’ignore. Se faire accompagner par SPS c’est donner du sens à l’action … mais pour cela, il faut avoir le déclic !

 

SPS constate après une année d’activité que celui ci est tardif … L’entreprise manque d’anticipation et subit trop souvent les conséquences d’une non prise en main de sa Politique Crédit Clients.

 

Partagez

Laisser un commentaire