Etienne Barbry est courtier en financement destinés aux professionnels et aux entreprises, SOLUTION FINANCEMENT. Il mène depuis de nombreuses années des missions de financement.
De formation financière , il a exercé au sein de grands groupes et apporte aujourd’hui son concours à des chefs d’entreprises qui lèvent des fonds pour leurs projets.

 

SPS : Etienne Barbry, en tant qu’ex DAF, diriez vous que la gestion des impayés est un véritable enjeu?
EB : Effectivement pourquoi passer du temps à produire et vendre si au final on n’est pas payé ! La gestion du cash et la prévention des impayés est tout a fait fondamentale.

 

SPS : Le validez vous dans votre quotidien aux côtés des dirigeants?
EB : Oui tous les jours car aujourd’hui beaucoup plus qu’avant il y a des sociétés , mêmes anciennes qui paient beaucoup plus difficilement et leur situation peut se dégrader très vite, engendrant des impayés !

 

 

SPS : Y a t il un lien entre la capacité d’une entreprise à encaisser ses créances et sa capacité de financement et/ou d’endettement?
EB : Il est certain qu’une entreprise fragilisée par des impayés va dégrader son résultat d’exploitation et par la même sa capacité a lever des fonds .

 

 

SPS : Pensez vous que les chefs d’entreprises soient suffisamment avertis, conseillés, entourés sur le sujet?
EB : Non malheureusement ils ne vont souvent s’intéresser au problème que quand les impayés surviennent et il est trop tard ! C’est pourquoi je pense que la solution préventive de SPS est la plus efficace : comment mettre en place des processus internes pour prévenir les impayés : voilà l’enjeu …

 

 

SPS : Etienne Barbry, merci pour ce partage et à bientôt avec le Pôle d’Experts Indépendants Etienne Barbry  Club d'affaires Place Tertiaire

 

SOLUTION FINANCEMENT :
« Votre financement aux meilleures conditions »

http://www.solution-financement.com

Partagez

Laisser un commentaire