Sur demande du club business de LOW COST CE Valenciennes, du réseau RELVICOM Lille, de la conciergerie KIOSK & Co Valenciennes, de la Plaine Image à Tourcoing ou encore de la CCI d’Amiens, SPS s’est adressé aux chefs d’entreprises pour exposer les différentes typologies d’impayés qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien.

 

Dans un contexte où les relations inter entreprises sont tendues, beaucoup pensaient qu’un impayé était un incident de paiement, tel un rejet de chèque ou de prélèvement. Or, ces incidents ne sont pas les principaux motifs d’impayés!

 

SPS a précisé qu’un retard de paiement est un impayé, une échéance non respectée.
Trop souvent, les entrepreneurs tolèrent ces écarts de conduite, plus ou moins abusifs, estimant la loi de modernisation économique (LME de 2008) impraticable dans les relations d’affaires et ne sachant pas comment aborder les conditions financières avec leurs clients.
Au cours de ces ateliers amplement illustrés, SPS invite chacun à respecter le cadre légal et réglementaire des délais de paiement, à en appliquer les modalités, tant en sa qualité de débiteur que de créancier car dans les deux cas, chacun a des droits … et des devoirs !

SPS marsavril2013

Partagez

Laisser un commentaire