Notre professionnalisme reconnu
Convaincu de la pertinence de SPS un dirigeant témoigne :
Témoignage du 26 décembre 2011
Frédéric, 47 ans, gérant d’une société de conseil et vente Emballage

« Je suis ravi du lancement de SPS et convaincu de la valeur ajoutée qui peut être apportée parce que j’ai toujours pensé qu’une vente n’était réussie que lorsqu’elle était payée ! 

2012 s’annonce compliquée avec des risques d’impayés, des dépôts de bilans ou autres procédure, des conditions bancaires revues … Une gestion rigoureuse du compte client s’impose pour accélérer les flux de trésorerie et éviter de trop affecter les résultats des sociétés.

Dans cette perspective, selon Henry FORD le commercial a un rôle à jouer : « Ne cherchez pas l’argent chez le banquier, allez le chercher chez les clients » ! Le commercial doit impérativement prendre conscience de l’importance de son action, il doit être responsabilisé en faisant par exemple la relance téléphonique de premier niveau : c’est d’ailleurs la meilleure occasion pour le commercial de détecter les éventuelles difficultés financières de son client et d’adapter ainsi ses actions quitte à bloquer, par précaution, les commandes ou livraisons à venir. 
Une solution pour obtenir de meilleurs résultats consisterait à lier une partie importante de la rémunération variable du commercial au paiement effectif de la facture. Cette pratique demande à être déclinée. Bien sûr, ne pas négliger la résolution des litiges et la réduction des délais de paiement.Il reste à faire !
Soutien essentiel aux différentes fonctions de l’entreprise, je ne doute pas que SPS sera un excellent pivot pour toute structure soucieuse de préserver sa marge en minimisant ses risques! »

Partagez