Créée en 1928 pour répondre aux besoins de fournitures de bureau et d’enveloppes de l’industrie textile, la société génère aujourd’hui près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 114 salariés sur son site de Forest sur Marque. Opérant sur le marché de l’enveloppe de gestion, Pocheco produit des écoveloppes : rappelant que le papier est une ressource renouvelable, Pocheco privilégie les encres à base de pigments naturels, utilise des colles sans aucun composé organique, présente un bilan carbone quasi parfait, optimise les énergies et gère véritablement ses déchets. Sans oublier que pour un arbre coupé trois sont replantés, une manière de lutter contre la déforestation. Etre productif sans polluer, voilà la raison d’être de Pocheco et de ses salariés totalement impliqués dans son développement.

Fort de son expérience, Pocheco propose de partager les bonnes pratiques mises en oeuvre, qu’ils lui ont valu nombreux prix et trophées, via son activité de conseil (Canopée Conseil).

Le cabinet SPS est ravi d’avoir découvert l’approche  »écolonomique » d’une PME créative, atypique, qui n’hésite pas à ouvrir ses portes pour exposer sa manière d’entreprendre autrement.

http://www.pocheco.com/

 

Partagez

1 Réponse pour “Rentabilité et Econolomie, pari réussi pour Pocheco !”

Add Comment
  1. Merci de votre visite, de votre article et de votre gentillesse!
    Cordialement. Emmanuel Druon.

Laisser un commentaire